w5dPWinV_7U0IO0ZdFS3sjtPL-kQc5bJqtVfEweL3771tvmie8KlNrwQ-UZwWIA3Iwj-H9XaRWAutIu4S1IWR1KvuG

Nos chèvres Angora

La chèvre Angora est une race très ancienne originaire du Tibet, tout comme sa cousine, la chèvre Cachemire. Sa domestication et l’utilisation de sa fibre dans le textile est avérée plusieurs siècles avant notre ère. Elle doit son nom à sa migration vers les plateaux Anatoliens où, dès le X1ème siècle, on la retrouve dans la province d’Angora, actuellement Ankara, en Turquie. Les Sultans de la région furent conquis par les promesses d’étoles soyeuses issues de la fibre lustrée et ondulée de la belle.

 

Il faut attendre le début des années 198O pour la retrouver en France lorsque des éleveurs à l’âme de pionnier ramènent un troupeau du Texas. 

Depuis, l'élevage de chèvres Angora s'est étoffé et ce sont une centaine d'éleveurs sur toute la France qui travaillent avec ces adorables chèvres Angora et leurs produits finis, le Mohair.

 
Notre troupeau
v01jYSUmAySQ1n8VkxZJDNbomMhFMq4_A8vCRmuHLBMamwuzeLW7tCceBNhNnyArSr4gXqiakEK0GhtEqoXbzxQQ10

Notre troupeau est composé de chèvres, de boucs castrés et de boucs reproducteurs.

Chaque année, au mois d'Avril, nos chèvres donnent naissance à de jolis chevreaux.

Tout le monde a sa place à la chèvrerie, que se soit mâle ou femelle, jeune ou vieille...On garde tout le monde ! Avec la neige, le troupeau est en chèvrerie de début décembre à début Avril, nourrit avec du bon foin bio cultivé par nos soins et des céréales bio. Printemps, été, automne, les chèvres

et boucs sont en pâtures dans nos belles prairies bio !

LOGO ALPES MOHAIR (1).png